Étiquettes

, ,

Un ex-libris (du latin ex libris meis, « faisant partie de mes livres ») désigne en bibliophilie une gravure personnalisée qu’un collectionneur colle sur le contreplat (l’intérieur de la couverture) ou sur la page de garde de ses livres, comme marque d’appartenance.

L’élément principal en est généralement un dessin allégorique ou symbolique, ou encore un blason. L’ex-libris comporte aussi, le plus souvent, le nom ou, parfois, les initiales du propriétaire ; il peut aussi être signé par l’auteur du dessin. (source wiki)

Montage_ex-libris_moustache_graciasVoilà donc deux versions de l’ Ex libris, que Cristina vient de terminer il y a peu. Nous n’avons pas encore eu le temps de nous décider sur le choix de l’une ou de l’autre, et vous pouvez nous dire ce que vous en pensez. Celui de droite? celui de gauche? Un truc à modifier…? Concernant le tampon rouge, l’idée est d’utiliser un vrai tampon… afin de coller à l’esprit traditionnel. On se demande d’ailleurs si une gravure ne serait pas plus appropriée?

Allez, ya bien quelqu’un qui va « oser » baptiser la section « commentaires » de ce blog…?! :)

« Moustache gracias ».