Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Petit retour sur cette semaine qui vient de s’écouler, en ce dimanche ensoleillé (peut-être pas pour tous en fait…? Oui, je sais, c’est pas sympa de faire le malin ;)

Mardi dernier, après avoir acheté les planches brutes de contreplaqué, José-Luis s’est attaqué à l’usinage, et là : déception! Impossible d’obtenir les découpes latérales sans que certaines parties ne s’arrachent… arghh! Après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, la solution est finalement arrivée le lendemain. En rajoutant une étape manuelle, avant de fraiser, le problème disparait. Voici donc le résultat de ce premier prototype en images.

Moustache_gracias_montage_01

Reste quelques détails à peaufiner, mais on s’approche prudemment, mais surement, du produit finit, et la vérité : « ça fait plaisir! » :)

De mon côté, je bosse sur la création du logo, en essayant d’obtenir une forme de moustache qui nous plaise, une composition soignée et une couleur qui colle avec l’ambiance générale que nous essayons d’insuffler au travers de nos choix esthétiques.

Et comme nous n’avons pas le budget pour nous payer les services d’une agence de com’ (un jour peut-être! :) , on se retrousse les manches, on feuillette des livres, on se documente, bref, on s’inspire… en essayant de synthétiser tout cela au mieux!

Moustache_gracias_montage_01En allant faire des photos sur le toit de l’immeuble, je me suis dit que j’allais vous faire partager l’arrivée des premiers citrons, faute de ne pas avoir fait de photos des orangers qui sont omniprésents ici. Je m’engage à en faire avant noël, promis!

Les dessins au dessus sont de Cella Anita Cellic, une artiste découverte sur « Behance », avec qui j’ai la chance d’échanger régulièrement. Je vous en dirais plus sur son travail dans un prochain post, mais si vous cherchez une idée de cadeau originale pour les fêtes, je vous invite à aller faire un tour sur sa boutique.

Moustache_gracias_montage_02Les citrons sont à peine murs que déjà les prochains pointent le bout de leur nez!

C’est un peu pareil pour nous, chaque étape est une avancée qui nous encourage pour la suite, mais pas le temps de s’endormir. Il faut être sur plusieurs fronts en parallèle, et garder en tête les priorités.

Les semaines sont assez éprouvantes pour tout le monde, si l’on considère que nous travaillons sur ce projet en dehors de nos activités respectives. Les difficultés techniques sont parfois compliquées à résoudre, mais les avancées sont là. On aimerait parfois que les choses aillent plus vite, mais c’est déjà pas si mal! :)

Moustache_gracias_montage_ipad2Lundi prochain, nous devrions investir dans une deuxième « fraiseuse », afin d’éliminer certains temps de montage/démontage qui nous ralentissent, et pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Nota : pour ceux qui auraient le souci du détail (je sais qu’ils existent ;) je dois préciser que l’Ipad est censé être enfoncé dans le support, et ne pas dépasser à l’extérieur… sauf qu’à l’état de « prototype, il nous a manqué un petit millimètre pour que le rendu soit réaliste. Le prochain sera « en règle », promis :)

On est assez curieux de savoir ce que vous pensez du support en bois… ça correspond à ce que vous imaginiez…?

Oui, non, bleu, … Mireille Mathieu..?!! :)