Étiquettes

, ,

Les nouveaux « échantillons » de contreplaqué sont arrivés hier après-midi, et notre première impression a été plutôt bonne. Ouf!

Et comme rien ne se perd, mais tout se transforme, nous avons décidé de profiter du contreplaqué utilisé pour les premiers protos, pour fabriquer les guides. Ce matériau est vraiment plus compact que le précédent, et bien plus esthétique aussi, avec ses alternances de couleur, qui se rapproche d’avantage du rendu d’un livre, au niveau de la tranche.

Reste plus qu’à voir comment « l’animal » se comporte lors de l’usinage… on croise les doigts!

Madera_moustache_graciasPour changer de sujet, je ne sais toujours pas comment gérer la langue au niveau du blog… Je veux dire par là que j’ai l’impression d’être le *** entre deux chaises, car je n’arrive pas à trouver une manière de partager l’information, sans privilégier une langue ou l’autre, et donc par conséquence, priver certains du contenu.

La solution serait de traduire chaque article, du moins l’idée globale, en essayant de garder un ton convivial, mais l’idée d’alterner les paragraphes dans une langue puis l’autre, me parait assez « confus ».

Si vous avez des idées à ce sujets, des remarques… j’avoue qu’elles sont les bienvenues, car là, je sèche un peu! :)

J’ai un peu peur que cela ressemble à un « guide de musée », avec la colonne en Français, en Allemand, en Anglais, …. Bref, vous voyez ce que je veux dire. Avec en plus, le fait que les articles vont « doubler » de volume, ce qui n’est pas forcement une bonne chose visuellement.

J’attends vos remarques…