Étiquettes

, , , , , , , , ,

Non, je ne suis pas tombé sur la tête, et non je n’écris pas cet article sous l’emprise de produits illicites… des fois où..!?

Et pour être plus précis, il ne s’agit pas de « police d’écriture », mais plutôt de calligraphie dont je vais vous parler. Celle de Sergey Shapiro, un artiste russe, que j’ai découvert sur Instagram, au travers des photos qu’il poste régulièrement de ses croquis d’étude.

Typedivision_Sergey ShapiroVoilà deux semaines, j’ai contacté Sergey, afin d’avoir des conseils sur la création du logo pour le blog, et c’est avec une grande gentillesse et disponibilité qu’il m’a répondu, afin de m’aider dans ma démarche. Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu « honte » de lui montrer mes « essais », car c’est un peu comme aller voir un chanteur reconnu, et lui dire : « J’ai enregistré un morceau sous la douche, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu en penses…?! ».

Notre « budget » communication ne nous permet pas pour l’instant de déléguer cette tâche (et non!), mais si je devais choisir une personne pour créer le logo, ce serait vers lui que je me tournerais, sans hésitation aucune! :) Il n’empêche que même si pour l’instant, nous allons faire de notre mieux pour une première version, je souhaitais vous faire découvrir son travail, dont je suis fan, vous l’aurez compris.

Je vous invite à aller faire un tour sur son blog, afin de découvrir son processus créatif, du croquis jusqu’à la version vectorisée.

Sergey, si tu lis ces quelques lignes ( je ne sais pas écrire « merci » en russe…) : « Thanks a lot for your help, and keep up the good work! »

Moustache gracias :)