Étiquettes

, , , , , , , ,

Une de mes réponse favorite à la question existentielle : « Alors, quoi de neuf..? »

Et comme je ne suis pas radin sur ce coup là, et qu’on est en période de fête, je vous livre la deuxième réplique qui fait (en général) son petit effet à la machine à café (vous notez la rime) : « Alors, en forme..?? » -En forme de quoi !?

Moleskine_ipad-case_01Bref, après cette minute de relaxation zygomatique, voici quelques niouz qui sentent bon la colle, la sciure de bois et l’orange :

Nous sommes vraiment content du rendu du nouveau contreplaqué « Bouleau », et même s’il nous est difficile d’éviter quelques zones « brulées » à l’intérieur, la qualité est vraiment meilleure que le matériau précédent. L’esprit est proche de celui d’un livre fermé, au niveau de la tranche, et on aime bien ça! :)

Moleskine_ipad-case_02Moleskine_ipad-case_03Par contre, notre  expérience, au fil des mois, nous fait dire qu’il va être compliqué de reproduire les mêmes ajutements de manière artisanale. L’idée d’investir dans une « mini CNC » fait son petit bout de chemin. On se documente donc sur la chose, pour se lancer dans cette nouvelle aventure à la rentrée… Je dis « aventure », car il s’agit d’un kit à assembler, de logiciels à installer, du 3D à modéliser, de la programmation à récupérer… pas de quoi s’ennuyer.

En parallèle de la version bois, je vous avais présenté la version avec un système de fixation « simplifié » avec du « velcro industriel ».

Moleskine_ipad-case_05Ce velcro est d’ailleurs tellement « costaud », que même si les morceaux peuvent paraitre dérisoire sur la photo, je peux vous assurer qu’il faut tirer fort pour décrocher l’Ipad, une fois en position!

Moleskine_ipad-case_06Moleskine_ipad-case_07Les retours ont été positifs sur ce modèle, et on se dit que se serait dommage de ne pas continuer à la peaufiner, et notamment, être capable d’intégrer un bloc de feuilles et un stylo, sans que tout cela ne se retrouve parterre lorsqu’on retourne l’ensemble!

Voilà pour les dernières avancées.

J’espère que vous avez terminé de rédiger votre lettre au père-noël? si quelqu’un a son adresse mail, ou son compte « Twitter », je suis preneur! :)