Étiquettes

, , , , , ,

Je sais pas si ça vous arrive aussi, parfois?

D’avoir une idée bien précise en tête, et de ne pas trouver votre bonheur. Oui?! J’en vois qui lèvent la main au fond… « N’ayez pas peur, approchez-vous… » (le gars quitte la salle précipitamment). Bon d’accord, puisque personne ne veut témoigner, je m’y colle :

Voilà environ 3 ou 4 mois, après de multiples crevaisons à bicyclette (vive les « botellons » ibériques!), je me suis en tête de fabriquer une protection pour l’Iphone, à base de… -Attention : « Chambre à air! » (-cymbales!)

Oui, je sais, ça se soigne, mais bon, chacun ses tocs ;)

– Donc, pour cette séance d’EMT, il faudra vous procurer :

  • une chambre à air de vélo (crevée, si possible)
  • de l’adhésif double-face « large »
  • un scalpel (de psychopathe de modélisme)
  • de la patience

Soit environ, 1,40€ de matériel, pour le résultat qui suit :)

Protection Iphone gommeBon, on aime ou pas, (les goûts et les couleurs, ça dépend des goûts!)

Quatre mois sont donc passé depuis, et même si j’ai trouvé ça très pratique et agréable à utiliser, j’ai du me résigner à m’en séparer ce w.e. Oui, je sais, c’est triste, mais plus sérieusement, voici le bilan :

Points positifs : tenue en main (ça colle aux doigts! pas de bruit de « scrouitch » quand on le pose sur une table avec des restes de miettes de la veille).

Points négatifs :laisse de jolies traces noires sur la table, quand on frotte la tranche (oups!) et surtout, avec le temps, une tendance à se décoller, car la chambre à air n’est pas plane, et qu’elle a tendance à vouloir retrouver sa forme cylindrique d’origine!

Du coup, nouvel essai, et cette fois-ci : avec du cuir! (On ne se refuse rien :)

Iphone4_cuir_01Iphone4_cuir_02Pour la liste EMT, on prend les même qu’au dessus, et on remplace la chambre à air par un morceau de cuir…

Première surprise : par rapport au caoutchouc, le double face adhère fort sur le cuir, il faut vraiment lutter pour le décoller. La matière est top, ça sent bon la campagne, et pour ne rien gâcher, cela donne un petit côté « vintage » qui n’est pas pour me déplaire!

Pour ce qui est de l’Iphone, une fois que l’on décide de retirer l’adhésif, il suffit de frotter un peu avec un chiffon propre, et la vitre est nickel! (Je dis ça pour pour ceux qui s’aventureraient…)

Cette activité manuelle date de ce w.e, donc pas de recul pour l’instant, mais mon instinct me dit que ça devrait plutôt bien vieillir, à l’instar de mon précédent essai, et prendre une jolie « patine » avec l’usure du temps.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez ranger votre matériel, passer un coup d’éponge sur la table. On se retrouve la semaine prochaine pour la recette de la pizza « 7 holes ». (La blague préférée de Fabrice lorsqu’il va voir son Pizzaiolo. :)

Et vous, ça vous plait…?

-oui, non, bleu, Christian Karambeu?