Étiquettes

, , , , ,

Depuis ce matin, je n’arrête pas de me dire que mon activité manuelle de ce w.e (collage de cuir) me rappelle quelque chose… oui, mais quoi?

« Mais si, un appareil avec du cuir dessus et un look « vintage ». Et puis c’est la révélation : « Bon sang, mais c’est bien sur! »

LA fameuse invention de Jean-Michel Polaroid : Le SX-70 Landscape!

SX-70 Landscape_cremeEt c’est vrai qu’une fois « l’animal » replié sur lui-même, tel un escargot dans son duplex, l’enveloppe ressemble beaucoup à mon bricolage de ce week-end.

Même tonalité de cuir, même forme parallélépipédique (et là, tu marques les 43 points s’il te plait, plus le « mot compte triple », qui font 129 points!! – Comment ça c’est trop long, y a que 9 lettres au scrabbles..!!?? pfff, mauvais joueur va…)

Bref, si vous avez 10mn devant vous, et souhaitez vous faire une chouette vidéo d’époque, qui vous explique le principe de fonctionnement de cette petite merveille technologique… C’est par là que ça se passe, et vraiment ça vaut le détour!

Le SX70, produit dans les années 70, est le premier appareil réflex pliant, et lorsque je regarde la cinématique et le design, je me dis qu’ils savaient faire de belles choses à cette époque! :)